La GRC de la Saskatchewan et SGI rappellent aux automobilistes de conduire prudemment pendant le long week-end de septembre

4 septembre 2020
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Les routes de la Saskatchewan seront plus achalandées pendant le long week-end de la fête du Travail tandis que les résidents tentent de profiter des derniers jours de l'été.

En 2019, la GRC de la Saskatchewan s'est rendue sur les lieux de 55 collisions durant le long week-end de septembre. Deux de ces collisions ont causé des blessures graves, mais heureusement, aucune n'a été mortelle.
Lorsque les automobilistes suivent des pratiques de conduite sécuritaires, par exemple planifier leur voyage, désigner un conducteur, rouler à une vitesse sécuritaire et se concentrer sur la route, ils réduisent considérablement les risques de collision.

La saison de la récolte bat son plein et les automobilistes doivent s'attendre à partager la route avec de l'équipement agricole. Soyez vigilant et patient et ralentissez, particulièrement lors des dépassements.

« Il revient à tous de conduire prudemment. Que vous visitiez votre famille, alliez au lac ou rouliez à perte de vue, assurez-vous que tout le monde passe un long week-end de septembre sécuritaire », indique le serg. Garnet Waldbauer du Groupe mixte des services de sécurité routière de la Saskatchewan.

« Nous tenons à rappeler aux automobilistes qu'ils devront partager la route », déclare Kwei Quaye, vice-président de la sécurité routière à SGI. « Les routes seront très achalandées tandis que nous tentons tous de profiter à fond de la fin de l'été. Nous encourageons les conducteurs à assurer leur propre sécurité et celle des autres en évitant l'alcool au volant et les distractions, en attachant leur ceinture de sécurité et en respectant les limites de vitesse. »

–30–

Date de modification :