La GRC de la Saskatchewan collabore avec la Northern Inter-Tribal Health Authority (NITHA) pour assurer la santé et la sécurité des résidents des communautés du Nord

24 décembre 2020
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC
Photo du logo de la Northern Inter-Tribal Health Agency

Nous savons que les festivités seront un peu différentes cette année, mais une chose ne changera jamais : notre détermination à assurer votre sécurité et celle de vos êtres chers pendant la période des Fêtes.

La santé et la sécurité de la communauté sont l'affaire de tous. C'est pourquoi la GRC de la Saskatchewan et ses détachements du Nord, dont ceux de Meadow Lake, de Prince Albert et de Lac La Ronge, travaillent en collaboration avec les autorités de santé publique locales comme la Northern Inter-Tribal Health Authority (NITHA).

En tant que policiers, nous devons nous assurer que nos actions ne mettent pas les autres en danger tout en nous efforçant de ralentir la propagation du virus. Vous devez vous aussi prendre ces précautions. Pour ce faire, commencez par vous familiariser avec et suivre les nouvelles ordonnances de santé publique en vigueur dans votre province.

« À titre de service de police provincial de la Saskatchewan, nous continuerons à être présents dans vos communautés pour maintenir les services de police et assurer la sécurité des communautés 24 heures sur 24, sept jours sur sept et tout au long de la période des Fêtes », indique le surintendant Ted Munro de l'Équipe de gestion du District du Nord de la GRC en Saskatchewan. « Nous continuons de travailler de concert avec les autorités de santé, dont la NITHA, pour enquêter sur toute contravention possible aux ordonnances de santé publique afin de maintenir la santé et la sécurité de tous. »

« Le message de la NITHA est le même », déclare Tara Campbell, directrice administrative de la NITHA. « Aidez-nous à assurer la sécurité de vos êtres chers en contribuant à réduire la propagation de la COVID-19 : lavez régulièrement vos mains, pratiquez l'éloignement social, portez un masque dans les lieux publics intérieurs, limitez le plus possible vos contacts avec les autres, restez à la maison si vous êtes malade et respectez toutes les ordonnances de santé publique. Propageons la paix, l'espoir et la bonté, et non le virus de la COVID-19, pendant les Fêtes cette année. »

La GRC de la Saskatchewan et la NITHA tiennent à remercier les communautés du Nord de la Saskatchewan et au-delà de leur appui. Nous vous encourageons à continuer de suivre les directives de la santé publique pour assurer la santé de tous.

–30–

Date de modification :