La GRC saisit de l’alcool et de la drogue dans deux communautés du Nord où l’alcool est interdit

1er avril 2020
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Saisie d'alcool et de cannabis.
Saisie de bière et émission de billets.
Saisie de bière et émission de billets.

Les 27 et 28 mars 2020, la GRC de Norway House et les agents de sécurité des Premières Nations ont effectué plusieurs contrôles routiers et patrouilles de surveillance afin d'appliquer les résolutions du conseil de bande local visant à interdire l'alcool dans la communauté.

Durant ces opérations, les policiers ont saisi plus de 1 000 canettes de bière et ont remis plus de 7 000 $ en contraventions en vertu du Code de la route et la Loi sur la réglementation des alcools, des jeux et du cannabis du gouvernement du Manitoba.

Puis le 29 mars 2020 lors d'une opération conjointe, la GRC de Poplar River et de Berens River ont fait le contrôle routier de quatre véhicules sur une route de glace.

Les policiers ont trouvé et saisi environ 74 bouteilles de spiritueux, 24 canettes de bière, 36 grammes de cocaïne et plus de 1 500 grammes de cannabis.

Une femme de 27 ans de la Première Nation de Poplar River a été arrêtée et doit répondre d'accusations de possession de cannabis en vue de la vente, de possession de cannabis en vue de la distribution et de défaut de se conformer à une ordonnance. Elle doit comparaître en cour le 12 mai 2020.

Le GRC poursuit son enquête; quatre autres personnes pourraient être accusées.

La GRC tient à remercier les communautés de la Nation Crie de Norway House, de la Première Nation de Berens River et de la Première Nation Poplar River pour leur aide durant ces affaires.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :