La GRC de La Ronge collabore avec les Rangers canadiens pour retrouver un adolescent de 14 ans disparu

22 juin 2020
La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 juin 2020 peu avant 20 heures, la GRC de La Ronge a reçu un appel concernant la disparition d'un adolescent de 14 ans.

Le garçon aurait été vu pour la dernière fois à 16 heures le même jour alors qu'il marchait sur Bigstone Road dans la bande indienne de Lac La Ronge. Les membres de sa famille n'ont pas réussi à le trouver malgré leurs tentatives.

Les Rangers canadiens ont été déployés et la GRC de La Ronge a participé aux recherches.

Vers 22 h 15, un Ranger canadien a retrouvé l'adolescent à environ trois kilomètres du lieu où il était entré dans la forêt le long de Bigstone Road. Il n'était pas gravement blessé et a été ramené à sa famille.

« Nous sommes chanceux d'entretenir un excellent partenariat avec les Rangers canadiens », indique Josh Halett, commandant intérimaire du détachement de La Ronge. « Les Rangers ont de l'expérience à cet endroit et peuvent rassembler rapidement un grand nombre de chercheurs. De plus, ils connaissaient le secteur boisé en question. Il était important de retrouver le garçon avant la tombée de la nuit, car il n'avait ni les fournitures ni le matériel nécessaires pour passer la nuit. Nous sommes heureux que cette situation se soit bien terminée et nous tenons à remercier les Rangers de l'immense soutien qu'ils ont fourni pendant cette opération et de nombreuses autres recherches dans le nord. »

–30–

Date de modification :