La GRC remet une contravention pour enfreinte à la Health Protection Act (loi sur la protection de la santé)

12 septembre 2020
Wolfville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Un étudiant à Wolfville a récemment reçu une contravention de 1 000 $ pour violation à la Health Protection Act.

Le 10 septembre, le District de Kings de la GRC a reçu une plainte au sujet d'un étudiant qui ne s'auto-isolait pas même s'il arrivait de l'extérieur de la bulle atlantique.

Après avoir enquêté, la GRC a déterminé que l'étudiant contrevenait à la Health Protection Act. Le 10 septembre, la GRC lui a remis une contravention en vertu de l'alinéa 71(1)b) de la loi pour avoir omis de s'auto-isoler.

La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle que les personnes de l'extérieur de la bulle atlantique arrivant en Nouvelle-Écosse doivent suivre toutes les ordonnances de santé publique, y compris l'obligation de s'auto-isoler pendant 14 jours. Nous demandons à toutes les personnes arrivant dans la province de se renseigner sur les directives en vigueur et les mesures d'application en allant à https://novascotia.ca/coronavirus/fr/. Nous devons tous faire notre part pour freiner la propagation de la covid-19. La GRC remercie la vaste majorité des Néo-Écossais et des touristes qui aident à protéger les collectivités en suivant les directives établies par le gouvernement provincial.

Dossier : 20201322931

–30–

Contactez-nous

Gend. Steeve Plamondon
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
steeve.plamondon@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :