La GRC de Red Deer intervient en lien à des voies de fait à la clinique sans rendez-vous du centre commercial Village – Mise à jour 2 : Accusations portées

11 août 2020
Red Deer (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC a porté des accusations, dont celle de meurtre au premier degré, contre un homme de 54 ans à la suite de l'homicide d'un médecin de Red Deer qui est survenu hier à la clinique sans rendez-vous du centre commercial Village.

Deng Mabiour, de Red Deer, fait face aux accusations suivantes :

  • Meurtre au premier degré
  • Voies de fait contre un agent de la paix
  • Agression armée

Mabiour a agressé Walter Reynolds, 45 ans, à la clinique sans rendez-vous du centre commercial Village peu après 11 heures le 10 août. Reynolds a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.


« Il ne s'agissait pas d'une agression fortuite et l'accusation de meurtre au premier degré indique la nature préméditée de l'incident », a déclaré le surint. Gerald Grobmeier, officier responsable de la GRC de Red Deer. « Les nombreux témoins des évènements ont agi avec courage pendant cette agression. Nous encourageons les membres du public à demander du soutien, car ce type d'incident peut être traumatisant et difficile à gérer. »

Pour obtenir du soutien, veuillez communiquer avec les Services aux victimes de Red Deer au 403-406-2345.

La GRC de Red Deer tient à remercier les témoins à la clinique, les Services d'urgence de Red Deer, le réseau de transport en commun de Red Deer et le Groupe des crimes majeurs de la GRC de leur intervention rapide.

Mabiour comparaîtra à la cour provinciale à Red Deer le 12 août.

–30–

Contactez-nous

Détachement de la GRC de Red Deer
403-391-4034

Date de modification :