La GRC rappelle aux Albertains de ne pas conduire avec les facultés affaiblies

29 juin 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

La fête du Canada est une excellente occasion pour les Albertains de prendre la route et de profiter de la saison estivale.

En juillet, la GRC de l'Alberta encourage les usagers de la route à suivre ces conseils de sécurité routière :

  • Ralentissez toujours dans les zones de construction pour assurer la sécurité des conducteurs, des cyclistes, des motocyclistes et des travailleurs.
  • Si vous êtes à vélo, respectez toujours la signalisation et cédez le passage aux intersections sans signalisation.
  • Si vous utilisez une remorque, assurez-vous qu'elle est bien attelée, que les lumières, l'attelage, le crochet d'attelage, les roues et les freins fonctionnent et que les pneus sont en bon état.

« La conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue est criminelle et dangereuse. Si vous avez consommé de l'alcool, ne conduisez pas. Appelez un taxi ou un service de covoiturage ou désignez un conducteur sobre pour rentrer à la maison en toute sécurité », indique le surint. Rick Gardner des shérifs routiers de l'Alberta. « Nous pouvons éviter de subir la douleur de perdre un être cher ou d'être témoin de la souffrance infligée par des blessures graves causées par une collision en respectant le Code de la route. »

« Pendant le long week-end de la fête du Canada en 2019, il y a malheureusement eu quatre collisions mortelles déclarées sur le territoire de la GRC en Alberta », déclare le surint. Gary Graham des Services de la circulation de la GRC de l'Alberta. « Je tiens à rappeler nos conducteurs que nous devons tous nous assurer que nos routes sont sécuritaires pour tous les usagers, particulièrement l'été, car nous nous attendons à un achalandage accru dans toute la province. »

La GRC de l'Alberta continuera de travailler avec les shérifs de l'Alberta et nos autres partenaires d'application de la loi et de sécurité pour nous assurer que les Albertains prennent de bonnes décisions de conduite. Suivez nos conseils de sécurité routière sur Facebook à @GRCenAlberta et sur Twitter à @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Caporale Tammy Keibel
Groupe des relations avec les médias
403 420-4866

Date de modification :