GRC de Prince Albert : Vol et introductions par effraction en milieu rural, port d’arme dans un dessein dangereux

21 janvier 2020
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 janvier 2019 vers 7 heures, la GRC de Prince Albert a reçu un appel concernant une introduction par effraction et un vol commis par un homme et une femme.

À leur arrivée, les policiers ont trouvé et placé la femme sous garde. L'homme s'était enfui à pied avant l'arrivée des policiers et était vraisemblablement en possession d'une arme à feu à canon long.

La GRC de Prince Albert a demandé l'aide de l'Équipe de protection et d'intervention, des agents de conservation de la faune et les Services cynophiles de la Saskatchewan Environment and Resource Management (SERM). Les Services cynophiles du SERM sont arrivés peu après et se sont joints à deux policiers de la GRC qui avaient suivi la piste de l'homme sur environ cinq kilomètres jusqu'à une propriété en milieu rural, à environ 10 kilomètres au nord du détachement de Prince Albert.

Les Services cynophiles du SERM et la GRC ont tenté d'entrer en communication avec l'homme pour lui demander de quitter les lieux, mais l'homme a refusé de répondre. Le Groupe tactique d'intervention a donc été appelé en renforts. Un périmètre a été établi autour de la propriété avec l'aide de l'Équipe de protection et d'intervention et des membres des détachements de Waskesiu et Smeaton.

Les policiers sont entrés en communication avec l'homme et après des négociations avec le Groupe tactique d'intervention, l'homme s'est rendu et a été arrêté sans incident.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :