La GRC de Portage la Prairie intervient à la suite de menaces envers une école secondaire

18 septembre 2020
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 16 septembre 2020 vers 11 heures, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel d'une personne inconnue qui avait proféré des menaces sérieuses à l'endroit du Portage Collegiate Institute.

Un policier, déjà sur place pour une affaire séparée, a été avisé des menaces et a demandé que l'école soit placée en confinement.

Plusieurs ressources ont immédiatement été déployées sur place pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Des policiers du détachement de Portage la Prairie et une équipe des Services cynophiles spécialisée dans la détection d'explosifs sont intervenus en renforts.

Les policiers et le chien policier ont passé les lieux au peigne fin sans trouver de personne suspecte ou d'article suspect. Le confinement a ensuite été levé.

Durant l'enquête, les policiers ont détenu et questionné deux personnes qui ont ensuite été relâchées lorsque les policiers ont pu établir qu'elles n'étaient pas liées aux menaces.

La GRC poursuit son enquête et tente d'identifier le responsable des menaces.

Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez appeler la GRC de Portage la Prairie au 204 857-4445. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201356899

Date de modification :