GRC de Ponoka – vol d’une voiture appât

11 mars 2020
Ponoka (Alberta)

Communiqué de presse

Au cours du dernier mois, le détachement de la GRC de Ponoka a utilisé une voiture-appât dans la ville de Ponoka.

Le 26 février 2020, la voiture-appât a été placée dans un quartier de l'est de Ponoka, et en moins de six heures, il avait été volé. Un peu plus loin, le véhicule est resté pris dans le fossé et a été abandonné. Un suspect a été identifié plus tard et a été arrêté le 6 mars 2020.

Guy Roasting (22 ans) de Pigeon Lake est visé par les chefs d'accusation suivants :

  • vol d'une camionnette;
  • méfait de plus de 5 000 $;
  • défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (4 chefs);
  • conduite en période d'interdiction.

Il a été libéré à la suite d'une audience judiciaire et devra comparaître devant la Cour provinciale de Ponoka le 19 mars 2020.

Le détachement de la GRC de Ponoka signale aux éventuels malfaiteurs que s'ils volent un véhicule ou entrent dans ce dernier pour voler des articles, il pourrait s'agir d'une voiture‑appât, et les coupables arrêtés.

De concert avec le Groupe des vols de véhicules automobiles de la GRC, on continuera d'utiliser une voiture-appât à divers moments et dans divers lieux à Ponoka. Le ciblage des personnes qui volent des véhicules ou qui tentent de voler dans des véhicules constitue un volet des stratégies de réduction de la criminalité en vigueur dans la ville de Ponoka et l'ensemble de l'Alberta.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias
780-645-8880

Date de modification :