La GRC de Pelican Narrows porte des accusations de contrebande

27 mai 2020
Peter Ballantyne Cree Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

De nombreuses bouteilles d'alcool trouvées lors de la fouille d'un véhicule
De nombreuses bouteilles d'alcool trouvées lors de la fouille d'un véhicule
De nombreuses bouteilles d'alcool trouvées lors de la fouille d'un véhicule

Le 21 mai 2020, le poste de contrôle de la COVID-19 à l'entrée de la Nation crie de Peter Ballantyne a été informé qu'un contrebandier connu comptait introduire de l'alcool dans la communauté.

Le poste de contrôle était la seule entrée de la Nation crie de Peter Ballantyne et la GRC a été avisée que le véhicule serait intercepté et fouillé par les agents de sécurité communautaire et le personnel de sécurité de la Nation crie de Peter Ballantyne.

En fouillant une camionnette interceptée au poste de contrôle, le personnel de sécurité a découvert plusieurs bouteilles d'alcool dans le véhicule :

  • 6 bouteilles de 1,75 l de whisky
  • 25 bouteilles de 375 ml de whisky
  • 1 bouteille de 750 ml de vodka
  • 1 bouteille de 750 ml de whisky
  • 26 bouteilles de 500 ml d'eau et de whisky

Les dirigeants de la Nation crie de Peter Ballantyne ont déterminé que la distribution illégale d'alcool menace gravement la santé de la communauté pendant l'ordonnance de santé publique en vigueur et que les patrouilles de sécurité doivent s'efforcer de réduire l'introduction d'alcool illégal dans la communauté.

Deux hommes et une femme, tous du secteur de Pelican Narrows, sont accusés en vertu du paragraphe 138(1) de la Loi sur la réglementation des boissons alcoolisées et des jeux de hasard de la Saskatchewan.

–30–

Date de modification :