La GRC en Nouvelle-Écosse souligne la Semaine nationale de la police

11 mai 2020
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Cette semaine, la GRC en Nouvelle-Écosse souligne la Semaine nationale de la police, une campagne de sensibilisation publique qui remonte à 1970. Cette semaine permet aux services de police de tisser des liens avec les collectivités et d'informer le public sur les divers services qu'ils offrent.

Le thème de cette année est « Un uniforme. Plusieurs spécialités ». Chaque jour, les policiers s'exposent à de graves dangers pour assurer la sécurité des Canadiens. Les employés de la GRC en Nouvelle-Écosse, tant les membres de première ligne que les employés de soutien, offrent des services policiers dans les quatre coins de la province. La Semaine nationale de la police est l'occasion de reconnaître le dévouement dont tous les employés font preuve à longueur d'année.

En plus des employés des détachements locaux, la GRC est composée de plusieurs sections spécialisées, p. ex. les Services de l'identité judiciaire, le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé, la Section canine, les Services de sécurité routière, l'Équipe de récupération sous-marine et le Groupe tactique d'intervention.

Pendant toute la semaine, nous diffuserons dans les réseaux sociaux des renseignements sur certaines des sections spécialisées. Suivez-nous sur Facebook à Gendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse et sur Twitter à @GRCNE pour en apprendre davantage sur les fonctions de ces sections.

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :