La GRC en Nouvelle-Écosse confie l’enquête relative à la mort d’un homme à l’Équipe d’intervention en cas d’urgence

10 juillet 2020
Eastern Passage (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Plus tôt ce soir, des membres du District d'Halifax de la GRC se sont rendus à une résidence à Eastern Passage à la suite d'une plainte selon laquelle un homme armé proférait des menaces.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un homme armé d'une arme de poing à l'extérieur de la résidence. L'homme ne répondait pas aux instructions des policiers. Après un court moment, l'homme a levé son arme à feu vers les policiers. Ces derniers ont déchargé leur arme à feu. Les Services médicaux d'urgence ont été appelés sur les lieux où ils ont constaté le décès de l'homme. Personne d'autre n'a été blessé.

Nos pensées accompagnent la famille de la personne décédée en ces moments difficiles.

L'enquête se poursuit. Le District d'Halifax de la GRC a confié l'enquête à l'Équipe d'intervention en cas d'urgence de la Nouvelle-Écosse. Cette équipe enquête de façon indépendante sur tous les incidents graves découlant des actions de la police en Nouvelle-Écosse. Des allégations d'actes répréhensibles ne sont pas nécessaires pour confier un dossier à cette équipe.

Maintenant que le dossier est entre les mains de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave, la GRC ne peut plus fournir de commentaires additionnels sur l'incident.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :