La GRC de Norway House trouve de la cocaïne et une arme à feu lors d’une perquisition

19 juin 2020
Norway House (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis
l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité (ESARC)

Le 19 juin 2020, à la suite d'une enquête en cours, des policiers de Norway House, de Thompson, de l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité (ESARC) du district du Nord, du Groupe tactique d'intervention et des Services cynophiles ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Kistapinan Drive à Norway House. Les policiers ont alors saisi une petite quantité de cocaïne, une arme à feu, de l'argent canadien en espèces et des accessoires servant à la consommation de drogue.

La GRC a arrêté trois adolescents, deux âgés de 15 ans et l'autre de 16 ans. Ils resteront sous garde. Les policiers sont également à la recherche d'une femme de 49 ans en lien à cette saisie. Ils sont accusés, entre autres, de possession en vue du trafic et de port d'arme dans un dessein dangereux.

« Pour exécuter ce mandat efficacement et en toute sécurité, nous avons fait appel à des groupes spécialisés comme le Groupe tactique d'intervention afin de minimiser les risques envers les policiers, le public et les suspects. Cette enquête a permis de retirer une arme à feu illégale des rues et de perturber un réseau de trafic de drogue. Il s'agit d'un autre bel exemple du dévouement de nos policiers à retirer les drogues et les armes à feu illégales des communautés que nous servons au nord du Manitoba » explique le surintendant Kevin Lewis, commandant du district du nord du Manitoba.

La GRC de Norway House poursuit son enquête

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020-794691

Date de modification :