GRC de Moose Jaw : Arrestation d'un homme à Mortlach

27 février 2020
Mortlach (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 22 février 2020 vers 16 heures, un agent de la patrouille routière de la Saskatchewan a demandé l'assistance de la GRC en Saskatchewan à la suite du contrôle routier d'un véhicule sur l'autoroute 1 à l'ouest de Caronport. L'agent avait contrôlé une Dodge Ram bleue pour des infractions aux règlements sur l'équipement des véhicules, soit l'absence de garde-boue et un protecteur de plaque d'immatriculation teinté.

Le conducteur et seul occupant de la camionnette a remis un permis de conduire qui semblait faux. De plus, la plaque d'immatriculation de l'Alberta ne correspondait pas véhicule immatriculé.

Durant l'enquête initiale, le conducteur s'est enfui. Les policiers ont suivi la camionnette, puis l'homme a conduit jusqu'à une résidence de l'avenue Coteau, à Mortlach, où il est sorti du véhicule et est entré dans la résidence. Il a finalement été arrêté par les policiers de la GRC, sans incident.

L'enquête a permis d'établir que la camionnette avait été volée à Edmonton, en Alberta. Une perquisition de la résidence à Mortlach a permis de retrouver plusieurs pièces d'identité, dont des permis de conduire, des cartes d'assurance sociale et des certificats d'immatriculations de véhicules (provenant principalement de résidents de l'Alberta), ainsi que des appareils électroniques.

Trevor Stross d'Edmonton, en Alberta, fait l'objet des accusations suivantes :

  • 2 chefs d'entrave, article 129 du C. cr.
  • 1 chef de fuite, article 320.17 du C. cr.
  • 6 chefs d'omission de se conformer aux conditions, alinéa 145(5)a) du C. cr.
  • 1 chef d'entreposage négligent d'une arme à feu, paragraphe 86(2) du C. cr.
  • 1 chef de port d'arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(2) du C. cr.
  • 1 chef de possession d'une arme prohibée, alinéa 91(2)a) du C. cr.
  • 1 chef de possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, paragraphe 95(2) du C. cr.
  • 2 chefs de possession d'une arme à feu prohibée, paragraphe 117.01(3) du C. cr.
  • 2 chefs de possession de biens criminellement obtenus, paragraphe 354 (1) du C. cr.
  • 1 chef de possession de méthamphétamine, paragraphe 4(1) de la LRCDAS
  • 1 chef de modification du numéro d'identification d'un véhicule, article 353.1 du C. cr.

Il a comparu à la cour provinciale à Moose Jaw le 27 février 2020 à 10 heures. La prochaine comparution aura lieu le 4 mars 2020 à 0930 heures.

Les policiers travaillent maintenant à identifier et à aviser les victimes potentielles. La police encourage toute personne qui a été victime du vol de pièces d'identité de communiquer avec son service de police ou son détachement de la GRC.

–30–

Date de modification :