La GRC met le public en garde contre une escroquerie où l’on se fait passer pour la GRC

6 novembre 2020
Prince, Queens and Kings Counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard tient à mettre la population de l'Île en garde contre une escroquerie par téléphone où l'on tente d'obtenir des renseignements personnels (numéro d'assurance sociale). Dans ce cas-ci, il s'agit d'un appel automatisé où l'on s'identifie comme étant la GRC et où l'on indique que votre numéro d'assurance sociale pourrait avoir été compromis. On vous demande d'appuyer sur la touche 1 pour initier des mesures de sécurité. La GRC ne fonctionne pas de cette façon. Si vous recevez un tel appel, la GRC vous recommande de raccrocher immédiatement.

La GRC tient à informer le public que les escroqueries par courriel et par téléphone continuent d'affliger les résidents et résidentes de l'Île et encourage chacun à veiller à ne pas fournir de renseignements personnels ou bancaires par téléphone, par Internet ou par courriel.

Si vous avez fourni des renseignements personnels ou bancaires, nous vous encourageons à communiquer avec votre établissement bancaire pour vous assurer que l'intégrité de vos comptes n'a pas été compromise.

–30–

Contactez-nous

Serg. Craig Eveleigh
GRC de Queens
902-566-9300

Date de modification :