La GRC met en garde la population contre des arnaques téléphoniques en Nouvelle-Écosse

22 juillet 2020
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC en Nouvelle-Écosse a reçu des plaintes concernant des arnaques téléphoniques dans différentes régions de la province et veut transmettre ces renseignements au public.

Dans le comté d'Inverness, des citoyens ont reçu un appel d'un numéro 800 et d'un numéro local les informant qu'il y avait un problème avec leur numéro d'assurance social. On leur dit qu'ils seront arrêtés s'ils ne fournissent pas des renseignements personnels. Les fraudeurs se font passer pour des représentants de différents organismes fédéraux et demandent le nom, la date de naissance et le numéro d'assurance social des victimes.

À Lower Sackville, des citoyens ont reçu un appel d'une personne qui les ont informés qu'ils doivent de l'argent au gouvernement. Le fraudeur leur donne ensuite le numéro du détachement local de la GRC. Lorsque la victime compose le numéro pour obtenir de plus amples renseignements, elle joint la GRC.

Si vous recevez un appel d'une personne qui demande votre numéro d'assurance social ou des renseignements financiers personnels, la police vous recommande de demander le nom et le numéro de la personne et de vérifier l'organisme qui demande cette information. Certaines victimes ont fourni des renseignements financiers. Si vous divulguez des renseignements financiers, communiquez avec votre établissement financier et demandez ce que vous devez faire pour vous protéger.

Vous pouvez trouver des renseignements sur les fraudes les plus courantes sur le site Web du Centre antifraude du Canada au https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm.

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Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

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