La GRC met en garde la population contre toute demande de paiement en cryptomonnaie

18 août 2020
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC en Nouvelle-Écosse met en garde la population contre les arnaques téléphoniques et informatiques où l'on demande à la victime des paiements en cryptomonnaie ou en cartes-cadeaux. Un certain nombre d'arnaques de ce genre ont été signalées un peu partout dans la province.

On constate une hausse de différents types d'arnaques dans la province et, tout récemment, on a reçu des plaintes concernant des fraudeurs qui se font passer pour des représentants de Service Canada. Toutes ces arnaques ont une chose en commun : on demande à la victime de faire un paiement en cryptomonnaie ou en cartes-cadeaux.

« Si quelqu'un que vous avez rencontré en ligne ou quelqu'un qui prétend représenter un organisme gouvernemental ou autre vous demande un paiement en cryptomonnaie ou en cartes-cadeaux, peu importe la raison, il s'agit d'une fraude », explique le caporal Wayne Ross de la Section des délits commerciaux de la GRC en Nouvelle-Écosse.

Si vous recevez un appel de quelqu'un qui vous demande un tel paiement, prenez un peu de recul et communiquez avec votre service de police et le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fraudes les plus courantes et les façons de vous protéger, visitez le site web du Centre antifraude au https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :