La GRC de Meadow Lake exécute des mandats de perquisition dans deux résidences de Meadow Lake

22 avril 2020
Meadow Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 avril 2020, le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la Saskatchewan se rendait à Meadow Lake pour exécuter un mandat de perquisition à une résidence située dans l'îlot 500 de la 6e avenue Ouest, à Meadow Lake, en Saskatchewan à la suite d'un appel concernant plusieurs menaces liées aux armes à feu.

Avant l'exécution du mandat de perquisition, la police a appris vers 23 h 30 qu'il y avait un homme armé à une deuxième résidence située dans l'îlot 200 de la 2e rue Ouest. Le détachement de la GRC de Meadow Lake s'est rendu sur les lieux et a immédiatement établi un périmètre de sécurité autour de la résidence jusqu'à ce que le GTI puisse exécuter le mandat de perquisition à la première résidence.

Vers 4 heures le 20 avril, le GTI a fouillé la première résidence située dans l'îlot 500 et a saisi une petite quantité de cocaïne, des substances désignées et une arme. Trois adultes ont été arrêtés pendant l'exécution de ce mandat de perquisition.

Vers 5 h 45, le GTI a exécuté un mandat de perquisition dans la deuxième résidence située dans l'îlot 200. Une femme a été trouvée en possession d'un fusil de chasse à canon scié de calibre 22, d'un bâton télescopique et de plusieurs couteaux. Aucune autre arme à feu n'a été trouvée pendant la perquisition. Trois personnes ont été arrêtées pendant l'exécution de ce mandat de perquisition.

À la suite de l'exécution du premier mandat de perquisition dans l'îlot 500, Cassidy Dillon Regan (DDN : 1991-01-27) a été arrêté et accusé de manquement aux conditions de la probation, de proférer des menaces et de plusieurs autres infractions liées aux armes et aux armes à feu en vertu du Code criminel. Les deux autres personnes ont été libérées et aucune accusation ne pèse contre elles.

À la suite de l'exécution du deuxième mandat de perquisition dans l'îlot 200, les personnes suivantes ont été arrêtées et accusées :

  • Cory Bouvier est accusé de vol et de plusieurs autres infractions liées aux armes à feu en vertu du Code criminel.
  • Monica Bouvier est accusée de vol, de méfait, d'entrave et de plusieurs autres infractions liées aux armes en vertu du Code criminel.

Cassidy Dillon Regan, Cory Bouvier, et Monica Bouvier sont sous garde et comparaîtront en cour à Meadow Lake le 23 avril 2020 à 9 h 30.

La GRC de Meadow Lake tient à remercier les résidents de Meadow Lake de leur collaboration pendant cette enquête.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :