GRC de Lumsden : Un contrôle routier mène à la saisie de drogues et d’armes à feu sur la route 11

23 juin 2020
Lumsden (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Trois armes à feu, armes et appareils électroniques, argent en espèces et autres articles saisis sur un bureau

Le 19 juin 2020 vers 23 h 45, la GRC de Lumsden a effectué un contrôle routier auprès d'un véhicule avec un feu arrière manquant sur la route 11, au sud de Lumsden.

Le contrôle routier pour une simple infraction relative à l'équipement a mené à une enquête sur le trafic et la possession de stupéfiants en raison de plusieurs facteurs qui seront présentés dans le cadre du processus judiciaire. En fouillant le véhicule, les policiers ont saisi 32,5 grammes de fentanyl, 8,1 grammes de méthamphétamine, 4,1 grammes de cocaïne, 2 100 $ en espèces canadiennes et trois armes à feu. L'une des armes à feu est un fusil d'entraînement de simulation qui appartient au ministère de la Défence nationale*.

Les trois occupants du véhicule ont été arrêtés. Conridge Desjarlais, 36 ans, Trisha Sitter, 34 ans et Callie Sparvier, 28 ans, tous de Regina, sont accusés des infractions suivantes :

  • Possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (3 chefs)
  • Transport négligent d'une arme à feu, paragraphe 86(1) du Code criminel
  • Possession non autorisée d'une substance désignée, paragraphe 91(1) du Code criminel
  • Possession de biens criminellement obtenus, alinéa 354(1)a) du Code criminel

Desjarlais est sous garde et comparaîtra de nouveau à la cour provinciale à Regina le vendredi 26 juin 2020.

Sitter et Sparvier comparaîtront à la cour provinciale à Regina le 26 août.

Plusieurs organismes ont participé à l'enquête, dont la police militaire de la base des Forces canadiennes de Moose Jaw, le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé du District du Sud de la GRC et le groupe des crimes contre les biens du Service de police de Regina. La GRC de la Saskatchewan tient à remercier tous ces organismes d'avoir participé à l'enquête.

–30–

Date de modification :