GRC de La Loche : Un homme est sous garde à la suite de menaces et d’une poursuite policière

29 avril 2020
La Loche (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 27 avril 2020 vers 3 heures, la GRC de La Loche est intervenue après avoir reçu un appel concernant un homme en état d'ébriété qui menaçait les occupants d'une résidence située à La Loche, en Saskatchewan.

À leur arrivée, les policiers de la GRC de La Loche ont appris que l'homme conduisait un vieux VUS blanc, qu'ils ont vu dans la cour du voisin. Pendant qu'ils tentaient de communiquer avec le plaignant pour obtenir plus de renseignements, les policiers ont vu le véhicule quitter les lieux.

Lorsque les policiers ont tenté d'effectuer un contrôle routier, le véhicule s'est enfui. Compte tenu des menaces signalées et de la conduite dangereuse qui menaçait la sécurité du public, les policiers ont entamé une poursuite. Lorsque la poursuite a atteint une vitesse trop élevée, les policiers ont décidé d'arrêter, car la situation était trop dangereuse.

Vers 5 heures, la GRC de La Loche a reçu un appel au sujet d'un conducteur en état d'ébriété. Les policiers ont déterminé qu'il conduisait le véhicule qu'ils avaient poursuivi plus tôt et qu'il était encore dans le secteur. Peu après, les policiers ont vu le véhicule en question foncer vers eux et ont mis en marche leur équipement d'urgence. Le véhicule s'est arrêté, puis est reparti lorsque les policiers s'en sont approchés à pied. L'un des policiers a été frappé par le véhicule en mouvement, mais n'a pas été gravement blessé.

Le conducteur a été retrouvé plus tard en matinée et a été arrêté à une résidence. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :