La GRC de Leduc et le Groupe de réduction de la criminalité du district du Centre de l’Alberta retrouvent un véhicule impliqué dans un cas de rage au volant et inculpent trois personnes

1er octobre 2020
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Seized Contrband
Seized Contraband

Le 29 septembre 2020, à 13 h 15, la GRC de Leduc a reçu une plainte concernant un incident de rage au volant sur l'autoroute 2, à Leduc. Un homme dans une BMW noire a pointé une arme à feu en direction d'un autre automobiliste. La GRC de Leduc a abondamment patrouillé dans le secteur, sans toutefois retrouver la BMW.

Plusieurs heures plus tard, des agents du Groupe de réduction de la criminalité du district du Centre de l'Alberta (GRCDCA) en patrouille à Leduc ont aperçu ladite BMW noire, sans personne à bord. Le GRCDCA a entrepris une surveillance discrète du véhicule. Au cours de l'opération de surveillance, les agents du GRCDCA ont vu monter dans la BMW trois individus qu'ils ont pu identifier, deux d'entre eux faisant l'objet de mandats d'arrêt.

Après une brève surveillance de la BMW, lorsque les occupants de la voiture sont sortis du véhicule devant une résidence, le GRCDCA, avec l'aide du Groupe antidrogue de la GRC de Leduc, a procédé à l'arrestation des trois occupants du véhicule.

En fouillant la BMW, les agents ont saisi les articles suivants : un certain nombre de pièces d'identité présumées volées, un fusil à pompe de calibre 12 à canon scié, prohibé et chargé, du répulsif à ours et plusieurs couteaux. La possession des articles contrevenait aux conditions de mise en liberté auxquelles les trois individus étaient assujettis relativement à d'autres accusations. L'un des occupants était en possession d'une petite quantité de méthamphétamine.

Les accusations suivantes ont été portées à l'endroit de deux hommes de 45 ans et 38 ans respectivement, ainsi que d'une femme de 36 ans :

  • Port d'arme dans un dessein dangereux
  • Possession non autorisée d'une arme à feu
  • Usage négligent d'une arme à feu
  • Possession d'une arme à feu à autorisation restreinte
  • Possession d'une arme à feu dans un véhicule automobile
  • Possession non autorisée d'une arme à feu : infraction délibérée

Les accusations supplémentaires suivantes ont été portées contre la femme de 38 ans et l'homme de 45 ans :

  • Omission de se conformer aux conditions de mise en liberté (x 3)

Les accusations supplémentaires suivantes ont été portées contre l'homme de 36 ans :

  • Omission de se conformer aux conditions de mise en liberté (x 6)
  • Violation d'une ordonnance d'interdiction de possession d'arme (x 2)
  • Possession de méthamphétamine (Loi réglementant certaines drogues et autres substances)

Lors de leur comparution, les trois accusés ont choisi de ne pas demander de mise en liberté sous caution. La femme de 38 ans et l'homme de 45 ans doivent comparaître devant la Cour provinciale de Leduc le 1er octobre 2020, tandis que l'audience de l'homme de 36 ans à la Cour provinciale de Leduc a été fixée au 15 octobre 2020; les trois individus demanderont une mise en liberté sous caution.

La GRC poursuit l'enquête sur l'incident de rage au volant signalé au départ.

La GRC de Leduc demande l'aide du public pour obtenir tout renseignement lié à cet incident (ou pour l'identification des responsables). Veuillez communiquer avec la GRC de Leduc au 780-980-7200 ou avec le service de police de votre région. Ceux qui souhaitent garder l'anonymat peuvent communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477, en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans App Store ou Google Play.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-995-7310
Après les heures de bureau : 780-509-3970, option 5

Date de modification :