La GRC de l’Alberta signe un protocole d’entente lors d’une cérémonie dans la Première Nation de Frog Lake

8 octobre 2020
Frog Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Frog Lake (Alberta) – Le sous‑commissaire Curtis Zablocki, commandant de la GRC de l'Alberta, a assisté à une cérémonie sur le territoire de la Première Nation de Frog Lake, le vendredi 2 octobre, afin de signer un protocole d'entente (PE) avec le chef Greg Desjarlais pour ajouter un point de services de police améliorés dans la collectivité de Frog Lake. Une fois le PE signé, une cérémonie officielle de coupe du ruban a marqué l'ouverture du bureau satellite de Frog Lake.

La collectivité de la Première Nation de Frog Lake est située dans le grand district d'Elk Point où un nouveau détachement de la GRC a lancé ses activités l'an dernier. Plus tôt en 2019, la Première Nation de Frog Lake a élu un nouveau conseil et le chef Greg Desjarlais, qui travaille depuis en collaboration avec la GRC et la collectivité. Le point de services de police améliorés permettra à la GRC d'agir de façon proactive et d'affecter un agent sur place au service des membres de la collectivité de Frog Lake.

« C'était un honneur pour moi de participer à la cérémonie d'ouverture du bureau satellite de la GRC au sein de la Première Nation de Frog Lake et je remercie le chef, le conseil et les citoyens de Frog Lake pour leur détermination à assurer la sécurité de leur collectivité. Lorsque la police et les collectivités unissent leurs efforts comme nous l'avons fait à Frog Lake, d'excellentes occasions s'offrent à nous de collaborer, d'en apprendre les uns des autres et de tisser des liens plus solides avec les populations que nous servons. »

- Sous‑commissaire Curtis Zablocki, commandant de la GRC de l'Alberta

« Je remercie notre créateur de nous avoir permis de nous éveiller pour vivre une autre merveilleuse journée. L'ouverture du détachement satellite est un énorme pas de plus dans une relation de collaboration entre la GRC et la Première Nation de Frog Lake en conformité avec le Traité. Nous tenons à ce que nos membres se sentent en sécurité et l'ajout de ce poste est un pas dans cette direction. Je veux remercier le commandant et son équipe, le sergent Henry, nos conseillers de Frog Lake et notre administrateur de bande, William Quinney. Nous nous sommes réunis malgré la période difficile de la COVID‑19 et les tensions actuelles au pays attribuables au racisme. Notre peuple mérite mieux, car nous sommes des gens bien. »

- Chef Greg Desjarlais, Première Nation de Frog Lake

Les points de services de police améliorés, situés dans diverses collectivités dans l'ensemble de la province, sont des ressources supplémentaires de la GRC utilisées pour accroître le service de police de base offert par la GRC dans la province. Ces points de services permettent une interaction directe et l'établissement de relations avec les membres de la collectivité, habituellement dans un but précis.

–30–

Contactez-nous

Sergent David Henry
Détachement de la GRC d'Elk Point
780-724-3964

Date de modification :