La GRC de l’Alberta mène des opérations d’application de la loi pendant le long week-end

25 mai 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Les routes de l'Alberta sont généralement achalandées pendant les longs week‑ends. Cette année a été différente de toutes les autres en raison de la pandémie.

Tout au long de la Semaine canadienne de la sécurité routière (du 12 au 18 mai), la GRC de l'Alberta a mis l'accent sur l'application de la loi relative aux excès de vitesse, à la distraction au volant et à la conduite avec facultés affaiblies.

Entre le 15 et le 18 mai 2020, il y a eu trois collisions mortelles et 19 collisions qui ont causé des blessures sur le territoire de la GRC en Alberta. Les Services de la circulation de la GRC de l'Alberta ont remis plus de 1 700 contraventions pour excès de vitesse et plus de 50 contraventions pour distraction au volant.

La GRC rappelle à tous les usagers de la route, qu'ils soient automobilistes, motocyclistes, cyclistes, passagers ou piétons, que la sécurité routière est une responsabilité partagée.

La GRC de l'Alberta continuera de travailler avec les shérifs de l'Alberta et ses autres partenaires d'application de la loi et de sécurité pour s'assurer que les Albertains prennent de bonnes décisions de conduite. Suivez nos conseils de sécurité routière sur Facebook à @GRCenAlberta et sur Twitter à @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Damon Poole
Services de la circulation de la GRC de l'Alberta
403 596-6458

Date de modification :