La GRC de Lac du Bonnet intervient à la suite d’un accident entre embarcations de plaisance

26 juin 2020
Lac Nutimik (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Bateau endommagé

Le 24 juin 2020 vers 11 h 10, la GRC de Lac du Bonnet a reçu un appel concernant une collision entre deux embarcations survenue sur le lac Nutimik, dans le parc provincial Whiteshell.

Les policiers ont parlé avec un homme de 64 ans de Winnipeg qui a expliqué que son embarcation était ancrée et qu'il pêchait, avec sa mère de 85 ans à bord, lorsqu'il a vu une autre embarcation se diriger à grande vitesse en leur direction. Cette embarcation, opérée par un homme de 39 ans d'Eli et avec deux passagers à bord, un homme de 73 ans et une femme de 68 ans de Winnipeg, a happé la première embarcation à un angle de 90 degrés, a passé par-dessus la première embarcation avant de s'arrêter non loin de là.

Les deux embarcations sont retournées au rivage; la femme de 85 ans a été blessée et transportée à l'hôpital où l'on ne craint pas pour sa vie. Aucune autre blessure n'a été signalée.

« Les conducteurs et les passagers d'embarcation doivent se rappeler de bien surveiller les alentours pour éviter toute collision. Tout conducteur qui manque à cette exigence peut être accusé en vertu du Code criminel et des Règlements de la Loi sur la marine marchande du Canada de 2001 », explique le s.é.-m. Robert Chabot, coordonnateur des transports en eaux intérieures de la GRC

L'alcool n'était pas en jeu dans cette collision.

La GRC de Lac du Bonnet et un spécialiste maritime poursuivent leur enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020-839636

Date de modification :