La GRC de Hay River met un homme sous garde en toute sécurité

3 décembre 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC de Hay River a mis un homme de Hay River sous garde en toute sécurité dans le cadre d'une situation potentiellement violente.

Le mardi 1er décembre vers 18 h 30, les membres ont été abordés par un homme armé d'un couteau qui menaçait de se blesser. Les policiers ont immédiatement fait appel à des ressources policières supplémentaires et ont amorcé une conversation avec l'homme.

Les policiers ont utilisé diverses techniques d'intervention dans le but de mettre l'homme sous garde en toute sécurité. Ils ont communiqué avec lui pour désamorcer la situation et ont déployé une arme à impulsions et de l'aérosol capsique (oléorésine de Capsicum). La GRC a finalement réussi à mettre l'homme sous garde en toute sécurité. Personne n'a été blessé pendant l'incident, mais l'homme a été transporté au Regional Hospital à titre de précaution. Aucune accusation n'a été portée pour le moment et l'enquête se poursuit.

« Nos membres ont dû composer avec une situation à lourde charge émotive qui exigeait de faire appel à leur pensée critique et de déployer diverses techniques pour la résoudre. Nous sommes heureux que la situation se soit bien terminée et que personne n'ait été blessé », indique le serg. Kurtis Pillipow, chef du détachement de la GRC de Hay River.

La GRC rappelle aux membres du public de composer le 9-1-1 ou d'appeler leur détachement s'ils croient qu'une personne est en détresse. Nos policiers sont formés pour désamorcer la situation et assurer la sécurité de la personne et de son entourage au besoin.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias de la Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T. N.-O.)
Bureau : 867 765-3709

RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :