La GRC, le Groupe des services de police améliorés du comté de Beaverlodge et le GRCMR du district Ouest de l’Alberta déposent des accusations de trafic de drogue à Horse Lake

29 septembre 2020
Horse Lake (Alberta)

Communiqué de presse

À la fin d'août 2020, des membres de la collectivité de Horse Lake ont fait part de leurs préoccupations au Détachement de la GRC de Beaverlodge concernant l'usage de drogues, le trafic de stupéfiants, une surdose et des crimes contre les biens liés à la drogue dans leur localité.

Le Détachement de la GRC de Beaverlodge a donc mené une enquête approfondie, avec l'assistance du Groupe des services de police améliorés du comté de Beaverlodge et du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural (GRCMR) du district Ouest de l'Alberta.

Le 7 septembre 2020, des mandats de perquisition ont été obtenus pour deux résidences de Horse Lake et ont exécutés avec l'assistance du Détachement de la GRC de Beaverlodge, du GRCMR du district Ouest de l'Alberta, du Groupe des services de police améliorés de Beaverlodge et de la Section cynophile de la GRC. Les perquisitions ont donné lieu à la saisie des articles suivants : de l'argent, du fentanyl, de la méthadone, du GHB ou rohypnol, un fusil, une arbalète et des outils.

Les accusations suivantes ont été déposées contre un homme de 31 ans de Horse Lake :

  • possession de fentanyl en vue d'en faire le trafic (deux chefs);
  • possession d'une arme en contravention d'une ordonnance d'interdiction (trois chefs);
  • possession de biens volés d'une valeur inférieure à 5 000 $.

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme a été libéré sous caution à condition de se présenter devant la cour provinciale de Grande Prairie le 30 septembre 2020.

Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera communiqué.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias de la GRC
District Ouest de l'Alberta de la GRC
780-995-7310

Date de modification :