La GRC de Grande Prairie met le public en garde à la suite de surdoses multiples

18 octobre 2020
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Ce matin, la GRC de Grande Prairie est intervenue dans une résidence en lien à de possibles surdoses.

Les Services médicaux d'urgence étaient déjà sur place à l'arrivée de la GRC. Le décès de deux hommes a été confirmé. Trois autres adultes, soit deux hommes et une femme, ont été transportés à l'hôpital compte tenu de leur état. À la suite de leur enquête, les policiers ont établi que la substance consommée était d'apparence cristallisée et de couleur bleu-mauve.

La GRC souhaite sensibiliser le public sur la possibilité que certaines drogues de rues puissent avoir été coupées avec d'autres substances, comme du fentanyl, du carfentanil, du 2-Fluorordeschlorokétamine ou des méthamphétamines. Ainsi, ces substances pourraient poser un risque aux personnes qui les manipulent sans avoir pris les mesures de santé et de sécurité nécessaires. Le risque augmente lorsque différentes drogues sont combinées et que la personne n'est pas au courant de ce qu'elle consomme.

La GRC de Grande Prairie poursuit son enquête.

Si vous trouvez une substance suspecte, n'y touchez pas. Appelez la GRC de Prairie RCMP au 780-830-5701. Si vous avez des informations sur tout incident suspect ou sur toute activité liée aux drogues dans votre secteur, communiquez avec la GRC de Grande Prairie ou votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.p3tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Serg. Shawn Graham
GRC de Grande Prairie
780-933-9822

Date de modification :