La GRC de Flin Flon effectue des arrestations en lien à une série vols à main armée violents

11 août 2020
Flin Flon (Manitoba)

Communiqué de presse

Entre le 23 juillet 2020 et le 2 août 2020, la GRC de Flin Flon est intervenue à quatre reprises pour des vols à main armée survenus dans la communauté.

Le 23 juillet 2020 vers 5 heures, les policiers ont été avisés de la présence d'un homme de 29 ans qui demandait de l'aide à l'extérieur d'une résidence de la rue Hill. À l'arrivée des policiers, l'homme a indiqué qu'il avait été agressé, aspergé de répulsif à ours et que son sac avait été volé. Il n'a pas subi de blessures graves et a été transporté à l'hôpital. Deux hommes s'étaient enfuis à pied.

Le 25 juillet 2020 vers 20 h 20, les policiers ont été dépêchés près d'un sentier pédestre sur l'avenue North en lien à un vol qualifié commis avec une machette. Un homme de 22 ans avait été volé par quatre suspects. La victime a pu fournir une description des vêtements des suspects, et les policiers ont organisé des patrouilles dans le secteur. Les policiers ont trouvé et arrêté deux femmes âgées de 16 ans et de 20 ans et un homme de 23 ans. Le quatrième suspect était toujours en fuite.

Le 26 juillet 2020 vers 22 heures, les policiers ont été avisés qu'un adolescent de 16 ans avait été volé et agressé à l'école secondaire locale. L'adolescent a été transporté à l'hôpital pour traiter ses blessures; on ne craint pas pour sa vie. Les suspects, un homme et une femme, s'étaient enfuis.

Le 2 août 2020 à 19 h 15, la GRC est intervenue sur les lieux d'un vol qualifié dans un commerce de la rue Green, à Flin Flon. Un suspect avec un chandail enroulé autour de sa tête était entré dans le magasin, avait menacé l'employé d'une machette et lui avait ordonné de lui donner des cigarettes. Le suspect s'était ensuite enfui à pied.

Le 7 août 2020 vers 9 h 30, la GRC de Flin Flon a arrêté un adolescent de 17 ans qui était lié aux quatre vols qualifiés.

L'adolescent de 17 ans, de Flin Flon a été arrêté; il doit répondre des accusations suivantes :

  • Vol à main armée
  • Vol qualifié (2 chefs)
  • Agression armée
  • Voies de fait causant des lésions corporelles
  • Déguisement dans un dessein criminel
  • Voies de fait
  • Omission de se conformer à une condition (10 chefs)
  • Port d'arme dans un dessein dangereux (2 chefs)
  • Possession d'une arme à feu en contravention à une ordonnance d'interdiction
  • Possession non autorisée d'une arme à feu
  • Port d'une arme dissimulée
  • Résistance à l'arrestation

Roger Wesley Custer, 23 ans, de Flin Flon, est accusé de vol qualifié et de voies de fait.

Haley Dumas, 20 ans, de Denare Beach, en Saskatchewan, a été arrêtée et accusée de vol qualifié, de voies de fait armées, de voies de fait causant des lésions corporelles et de manquement aux conditions (2 chefs).

Une adolescente de 16 ans, de Flin Flon, a été arrêtée et sera accusée de vol qualifié et de possession de biens criminellement obtenus.

Un adolescent de 18 ans, de Flin Flon, a été arrêté et sera accusé de vol qualifié et de déguisement dans un dessein criminel.

Aucun autre suspect n'est recherché.

La GRC poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201018680

Date de modification :