La GRC de Flin Flon croit qu’il pourrait y avoir d’autres victimes d’agression sexuelle

2 novembre 2020
Flin Flon (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Dana Dadson

En novembre 2019, un adolescent âgé de moins de 16 ans a signalé à la GRC de Flin Flon qu'il avait été agressé sexuellement par un homme qu'il avait rencontré par l'entremise de l'application Snapchat. L'homme, qui s'était fait passer pour un étudiant du secondaire, a agressé l'adolescent lorsqu'ils se sont rencontrés.

À la suite du signalement, la police a lancé une enquête en collaboration avec les enquêteurs du Groupe de lutte contre l'exploitation des enfants dans Internet de la GRC. Au terme d'une longue enquête complexe, la police a réussi à amasser assez de preuves sur les plates-formes de médias sociaux pour pouvoir effectuer une arrestation.

Le 29 octobre 2020, Dana Dadson, 61 ans, de Flin Flon et Bakers Narrows, au Manitoba a été arrêté pour agression sexuelle contre un enfant et plusieurs autres infractions liées à ses contacts avec une personne mineure. La police a alors appris qu'il avait aussi agressé un adolescent âgé de moins de 16 ans.

Tandis que l'enquête se poursuit, la police croit qu'il pourrait y avoir d'autres victimes. En plus de l'application Snapchat, l'accusé a aussi utilisé des sites Web. Il communique avec les mineurs sous un pseudonyme. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec la GRC de Flin Flon au 204-687-1423. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 ou par Internet à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20191672681

Date de modification :