La GRC de Fairview résout 26 incidents de vandalisme dans la collectivité

26 juin 2020
Fairview (Alberta)

Communiqué de presse

Images

graffitis
graffitis
graffitis

Le détachement de la GRC de Fairview a été informé d'au moins 26 incidents de vandalisme distincts survenus principalement durant la nuit, entre le 5 et le 7 juin 2020, dans la collectivité de Fairview.

Le détachement de la GRC de Fairview a alors ouvert 26 enquêtes distinctes sur les incidents, mais ces enquêtes sont demeurées infructueuses jusqu'à récemment, lorsque les policiers ont reçu de membres du public des renseignements qui ont mené à l'identification de deux suspects.

Ces 26 incidents de vandalisme, principalement perpétrés au moyen peinture en aérosol, ciblaient les propriétés suivantes à Fairview : l'aréna de hockey, le centre des beaux-arts, l'école élémentaire, le centre commercial de Fairview, le magasin Boyts Home Hardware, huit résidences et deux églises. Les dommages causés aux propriétés sont évalués à plus de 30 000 $.

Les suspects ont également ciblé 17 véhicules personnels. Ils ont entre autre versé du sirop contre la toux dans un réservoir de carburant, causant ainsi plus de 5 000 $ de damages. L'atelier de mécanique automobile Classic Collision de Fairview a offert ses services gratuitement pour enlever les graffitis sur les véhicules endommagés par les actes de vandalisme. Le détachement de la GRC de Fairview a été informé que Classic Collision avait été en mesure de retirer les graffitis sur plus d'une dizaine de véhicules endommagés et bon nombre des bâtiments commerciaux, sans frais pour les victimes.

« C'est un exemple de la façon dont la GRC de Fairview, les membres de la collectivité et les entreprises ont uni leurs efforts pour s'entraider pendant une période difficile », explique le sergent Greg Beach, chef du détachement de la GRC de Fairview. « Sans les renseignements fournis par le public, ces enquêtes n'auraient peut-être jamais été résolues. Le détachement de la GRC de Fairview apprécie le soutien qu'il reçoit des collectivités qu'il sert. Merci. »

Deux jeunes de 17 ans de Fairview font face à 26 chefs d'accusation de méfaits de plus de 5 000 $. Ils ont été libérés sous condition et doivent comparaître devant le tribunal provincial de Fairview le 9 septembre 2020. En vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, les noms des jeunes ne seront pas divulgués.

Les membres de la collectivité sont encouragés à signaler toute activité suspecte en communiquant avec le détachement de la GRC de Fairview au 780-835-4031 ou en appelant le service de police local. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application P3 Tips offerte dans l'Apple Store ou dans Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Sergent Greg Beach
Chef du détachement de la GRC de Fairview
780-835-4031

Date de modification :