La GRC et le chien de police Kola sauvent un homme près de la baie de Yellowknife

17 novembre 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

le chien de police Kola

La GRC de Yellowknife est intervenue à la suite d'un appel de service concernant un homme en détresse dans un lieu inconnu.

Le vendredi 13 novembre vers 20 h 20, la GRC de Yellowknife a reçu un appel de service au sujet d'une personne en état d'ébriété qui était perdue à l'extérieur, au froid, dans un lieu inconnu. La GRC de Yellowknife est intervenue immédiatement.

En menant une enquête, les policiers ont trouvé des traces récentes à la mise à l'eau de Con Mine, en direction de la baie de Yellowknife. Les policiers n'ont pas pu mener des recherches sur la glace, car les conditions y étaient trop dangereuses pour s'y aventurer.

Les Services cynophiles de la GRC des T.N.-O. se sont immédiatement rendus sur place pour ratisser le rivage. Le chien de police Kola de la GRC des T.N.-O. a trouvé la personne dans une remise sur Lakeview Road. La GRC a immédiatement transporté la personne à l'Hôpital territorial Stanton pour qu'elle y reçoive des traitements pour l'hypothermie.

« Heureusement, nous avons trouvé la personne saine et sauve. La GRC tient à rappeler aux membres du public de toujours informer un ami ou un membre de leur famille de leur destination lorsqu'ils partent en randonnée. Portez plusieurs couches de vêtements adaptées aux conditions météorologiques. Les conditions de la glace du lac restent changeantes et la GRC déconseille de s'y aventurer à moins d'avis contraire », explique le sergent d'état-major Yannick Hamel, gestionnaire des opérations de la GRC de Yellowknife.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Yannick Hamel
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3903
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :