La GRC enquête sur une escroquerie ayant entraîné une perte importante d'argent pour un couple de l’Île

11 décembre 2020
Kings County (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC met le public en garde contre les escroqueries. Il existe plusieurs variantes d'un même thème. L'appelant dit avoir besoin de vos renseignements personnels ou bancaires et prétend souvent être dans une position d'autorité. Il existe de nombreux types d'escroqueries, où les escrocs appellent en prétendant être un employé de la compagnie de carte de crédit ou de la banque de la victime. Ils obtiennent ainsi des renseignements qui leur permettent de voler de l'argent à la victime.

Récemment, un couple de personnes âgées de l'Île-du-Prince-Édouard a été escroqué d'un montant de 20 000 dollars. Les fraudeurs sont sans scrupules et s'attaquent à n'importe qui. La GRC a été mise au courant et a ouvert une enquête. Cependant, il est difficile de retracer ces crimes et de traduire ces escrocs en justice.

On demande au public de faire preuve de vigilance par rapport aux demandes de télémarketing et de ne JAMAIS donner de renseignements personnels au téléphone.

Ne vous laissez pas intimider par des tactiques de vente sous pression. Si un télévendeur essaie de vous faire acheter quelque chose ou exige de l'argent immédiatement, vous devez être vigilant.

Demandez l'information par écrit.

Raccrochez.

Méfiez-vous des demandes urgentes qui jouent avec les vos émotions.

Veuillez signaler tout appel de ce type au Centre antifraude du Canada https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm ou, si vous avez été victime d'une fraude et d'un crime, communiquez avec la police.

–30–

Contactez-nous

Gend. Laurie Boutilier
District du Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :