Mise à jour – La GRC du Manitoba poursuit des véhicules volés

3 avril 2020
Municipalité rurale de Brokenhead (Manitoba)

Communiqué de presse

La GRC a porté plusieurs accusations en vertu du Code criminel contre Tristan Michael Mariash, 26 ans, à la suite des événements survenus le mercredi 1er avril dans plusieurs municipalités en périphérie de Winnipeg et qui ont pris fin à Deacon's Corner.

Les accusations portent sur plusieurs infractions liées aux biens et à la conduite ainsi que pour voies de fait contre un policier, résistance à l'arrestation, port d'arme et plusieurs chefs pour avoir omis de se conformer aux conditions de sa libération. Il demeure sous garde.

Des accusations seront aussi portées contre la femme de 27 ans qui avait été arrêtée durant les événements.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le 1er avril 2020 vers 17 h 50, la GRC de Beausejour a reçu un appel concernant un véhicule suspect immobile près d'une résidence située sur la route 38 Est, dans la municipalité rurale de Brokenhead.

Un citoyen inquiet a déclaré qu'il avait vu deux hommes et une femme sortir un VTT d'une remorque attelée à une camionnette. Lorsque le citoyen s'est approché d'eux, les suspects ont remis le VTT dans la remorque et sont partis.

Le citoyen a suivi les suspects jusqu'à l'intersection des routes 12 et 44, où ces derniers sont sortis de la camionnette et ont lacéré les pneus du véhicule du citoyen avant de s'enfuir.

L'incident a été signalé aux policiers des détachements voisins, qui ont effectué des patrouilles.

Vers 18 h 45, un policier du détachement de Selkirk a vu le véhicule suspect rouler en direction sud sur la route 59 et a tenté d'effectuer un contrôle routier. Le véhicule suspect a tourné en direction est sur Garven Road puis sud sur Fairview Road, qui est sans issue.

Le véhicule suspect a ensuite embouti le véhicule de police puis est parti.

Les policiers ont entamé une poursuite sur Garven Road jusqu'à ce que le véhicule suspect se retrouve dans le fossé, où il s'est immobilisé. Les deux suspects se sont enfuis à pied et la suspecte a été arrêtée sur les lieux.

Peu de temps après, la police a appris que deux véhicules avaient été volés près de Garven Road et que l'un des deux roulait en direction sud sur la route provinciale 207 et l'autre en direction l'est sur Springfield Road.

En patrouillant dans le secteur, les policiers ont vu un véhicule qui roulait à toute allure en direction sud sur la route 207 loin devant eux. En s'approchant de l'intersection de l'autoroute 1 et de la route provinciale 207 pendant la poursuite, ils ont vu le véhicule volé frapper un lampadaire. Le suspect s'est enfui à pied en direction ouest sur la voie est de l'autoroute 1, où il a été arrêté par les policiers.

Un homme de 26 ans et une femme de 27 ans, tous deux de Winnipeg, sont accusés de plusieurs infractions et sont sous garde. La GRC continue de rechercher le troisième homme.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020428465

Date de modification :