La GRC du comté de Strathcona arrête un homme faisant l’objet de plusieurs appels

22 juillet 2020
Sherwood Park (Alberta)

Communiqué de presse

Le 21 juillet à 18 h 13, la GRC du comté de Strathcona et le Service d'incendie d'urgence du comté de Strathcona sont intervenus en lien à un incendie dans un édifice à appartements sur la route Cloverbar, à Sherwood Park. Un incendie s'était déclaré dans l'un des appartements, mais le locataire n'a pu être immédiatement localisé.

Puis à 19 h 25, la GRC du comté de Strathcona est intervenue dans un café de Sherwood Park parce qu'un homme était apparemment sous l'effet de l'alcool ou de la drogue et pourchassait un véhicule. Sur place, les policiers ont trouvé l'homme et lui ont demandé de partir.

À 19 h 54, l'homme est retourné à sa résidence dans l'édifice à appartement où l'incendie s'était précédemment déclaré. Sur place, il a eu une confrontation verbale avec plusieurs autres locataires et un membre du service d'incendie. L'homme aurait alors agressé le membre du service d'incendie.

Le policier responsable de l'intervention a voulu placer l'homme en état d'arrestation. L'homme a été amené au sol et a été blessé. Les ambulanciers sont intervenus immédiatement et l'homme a été transporté à l'hôpital et a depuis reçu son congé.

L'enquête se poursuit. La GRC de l'Alberta fait l'examen des événements ainsi que l'état de service du membre.

Le directeur des services de police a demandé à l'Équipe d'intervention aux incidents graves de l'Alberta (EIIGA) de mener une enquête sur les circonstances entourant l'intervention des policiers durant l'enquête.

La GRC de l'Alberta ne formulera aucun autre commentaire sur la situation. Les médias sont priés d'acheminer leurs questions directement à l'EIAIG au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Groupe des relations avec les médias
780-645-8880

Date de modification :