La GRC du comté de Richmond met le public en garde contre une arnaque téléphonique

8 juillet 2020
St. Peter's (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du comté de Richmond tient à informer le public d'une arnaque téléphonique où un fraudeur se faisant passer pour un policier appelle un citoyen et l'informe qu'il fait l'objet d'un mandat d'arrestation. Le numéro d'identification de l'appelant affiché sur le téléphone du citoyen est associé au Détachement de St. Peter's (902-535-3023).

Des membres du public ont récemment communiqué avec le détachement pour signaler ces types d'appels. On peut être facilement dupé par ces fraudeurs, car le numéro d'identification de l'appelant est associé à la GRC.

La GRC ne communique jamais avec des citoyens par téléphone pour les informer d'un mandat d'arrestation. Si vous recevez un appel semblable, raccrochez et mettez fin à l'appel immédiatement. Si vous croyez avoir été victime d'une arnaque téléphonique, veuillez communiquer avec le service de police local ainsi qu'avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou par l'entremise du site Web https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :