GRC d’Outlook/Elbow : Corps du nageur de 35 ans trouvé

21 août 2020
Lake Diefenbaker (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 24 août, la GRC d'Outlook, la GRC d'Elbow et l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC de la Saskatchewan ont continué de chercher l'homme de 35 ans qui avait disparu en nageant avec une amie dans le lac Diefenbaker, le 20 août.

Vers 13 h 15, l'homme a été trouvé à une trentaine de mètres de la rive, près du barrage Gardiner.

Une autopsie sera effectuée par le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan plus tard cette semaine.

Cette noyade n'est pas considérée suspecte pour l'instant.

La GRC d'Outlook tient à remercier le Ministère de l'Environnement de la Saskatchewan, l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA), le Service d'incendie d'Outlook, la Saskatchewan Search and Rescue Volunteer Association (SAR) et les membres du public qui ont participé aux recherches pour retrouver l'homme.

–30–

Document d'information

GRC d'Outlook : Possible noyade

À 18 h 40 le 20 août 2020, la GRC d'Outlook a reçu un appel concernant une possible noyade. L'incident est survenu au moment où un homme et une femme nageaient dans le lac Diefebaker.

La femme a regagné la vie, mais n'a pas vu l'homme de 35 ans dans l'eau ou sur la rive. L'homme manque à l'appel et a été vu pour la dernière fois dans le secteur du parc provincial Danielson.

La GRC d'Outlook, le ministère de l'Environnement de la Saskatchewan, l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens, le service d'incendie d'Outlook et les membres du public ont entrepris des recherches aquatiques, terrestres et aériennes sur le lac et la rive. Les recherches se poursuivent aujourd'hui.

Date de modification :