La GRC d’Onion Lake demande l’aide du public à retrouver quatre personnes enfuies pour échapper à la police

9 décembre 2020
Paradise Hill, Onion Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 8 décembre 2020 vers 18 h 45, la GRC d'Onion Lake a été informée par un détachement avoisinant qu'un véhicule avait pris la fuite pour échapper à la police près de Paradise Hill, en Saskatchewan.

Le véhicule suspect, apparemment une minifourgonnette, avait pris la fuite pour échapper à la police et les policiers croyaient qu'il transportait un homme dangereux recherché.

La GRC d'Onion Lake a tenté d'arrêter à plusieurs reprises le véhicule, qui a d'abord été vu sur Harland Road puis sur le pont enjambant la rivière Sasktachewan Nord et finalement roulant en direction nord sur la route 17.

Le véhicule a tourné sur une route à l'est de la route 17 puis s'est garé dans l'entrée d'une résidence. Les policiers ont vu sept occupants sortir du véhicule et s'enfuir à pied vers la brousse. Le conducteur du véhicule avait une arme à feu en sa possession.

La police a mis sous garde deux femmes et l'homme dangereux qui était recherché en vertu de mandats. Les trois suspects sont de la Première Nation d'Onion Lake. L'identité des quatre autres suspects demeure inconnue pour l'instant.

Les détachements de la GRC d'Onion Lake, de Turtleford et de Lloydminster ont immédiatement établi un périmètre de sécurité autour du secteur. L'équipe de sauvetage de Lloydminster a prêté main-forte aux policiers qui recherchaient les quatre autres suspects.

La police a saisi deux armes à feu, des munitions, plusieurs armes blanches et de la drogue en fouillant le véhicule.

La GRC d'Onion Lake et la Section des enquêtes générales de la GRC de North Battleford continuent de travailler assidûment avec les détachements de la GRC avoisinants pour retrouver les quatre suspects impliqués dans cet incident. Les résidents du secteur d'Onion Lake peuvent s'attendre à une présence policière accrue au cours des prochaines heures.

Les enquêteurs croient que les quatre autres suspects sont armés et dangereux et ne doivent pas être abordés. Si vous avez des renseignements sur leurs déplacements, composez le 911.

La GRC d'Onion Lake demande aux résidents de la communauté qui ont vu des activités suspectes ou des crimes en cours ou qui ont des renseignements sur cet incident d'appeler immédiatement leur service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS) ou par Internet à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

L'enquête se poursuit et des mises à jour seront fournies au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. Des accusations devraient être portées.

–30–

Date de modification :