La GRC de Deschambault porte des accusations de commerce clandestin de l’alcool

4 mai 2020
Deschambault Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Bouteilles d'alcool distillé et de bière
Bouteilles d'alcool distillé et de bière

Le 29 avril 2020, deux personnes ont été accusées de commerce clandestin d'alcool en lien à des incidents distincts près de la communauté de Deschambault Lake en vertu de la Loi sur la réglementation des boissons alcoolisées et des jeux de hasard de la Saskatchewan.

La police a appris qu'un homme soupçonné de commerce clandestin d'alcool était revenu dans la communauté après un voyage de quelques heures. Un contrôle routier a été effectué par les policiers, qui ont immédiatement trouvé des bouteilles d'alcool ouvertes dans le véhicule. Une fouille plus poussée a permis de trouver plusieurs autres bouteilles d'alcool de bouche cachées dans le véhicule.

Quelques heures plus tard, la police a appris qu'une autre personne était soupçonnée d'avoir introduit de l'alcool dans la communauté. Un contrôle routier a été effectué par les policiers de la GRC auprès du véhicule. Bien que le conducteur de véhicule soit interdit de posséder de l'alcool, il a été appréhendé pendant qu'il transportait plusieurs bouteilles d'alcool distillé et de bière.

Tout l'alcool qui était dans les deux véhicules a été saisi et des accusations ont été portées contre les deux personnes en vertu de l'article 138 de la Loi sur la réglementation des boissons alcoolisées et des jeux de hasard de la Saskatchewan. L'une des personnes a aussi été accusée en vertu du Code de la route pour conduite d'un véhicule non immatriculé.

–30–

Date de modification :