La GRC de Dauphin intervient en lien à un vol à l’hôtel de Gilbert Plains

7 juillet 2020
Gilbert Plains (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 4 juillet 2020 vers 19 h 25, la GRC de Dauphin est intervenue à la suite d'un appel concernant un vol en cours à l'hôtel de Gilbert Plains.

Les policiers ont appris qu'une suspecte armée d'un couteau était entrée dans le bar et avait ordonné à un commis de lui donner de l'argent. Après avoir refusé, le commis est sorti du bar et a demandé de l'aide à plusieurs personnes à l'extérieur. Lorsque les personnes sont entrées dans le bar, elles ont vu la suspecte s'enfuir par la porte arrière. Après avoir suivi la suspecte, elles ont montré aux policiers où elle se trouvait.

La suspecte a été trouvée non loin des lieux. Elle était toujours en possession du couteau, dont elle a refusé de se départir contrairement aux ordres de la police. Les policiers se sont alors servis d'une arme à impulsions pour mettre la suspecte sous garde.

La suspecte, qui a subi des blessures mineures, a été transportée à l'hôpital puis, après avoir obtenu son congé, a été mise sous garde.

La GRC a accusé Jeananne Jubenville, 41 ans, de Dauphin, de vol, de déguisement dans un dessein criminel et de port d'arme dans un dessein dangereux. Elle a été remise en liberté à la condition de se présenter en cour le 8 septembre 2020 à Dauphin.

La GRC de Dauphin poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020-905505

Date de modification :