La GRC cherche à obtenir des renseignements sur une plainte en matière d’armes à feu

27 août 2020
Liverpool (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Queens de la GRC cherche à obtenir des renseignements du public concernant une plainte en matière d'armes à feu reçue hier à Liverpool.

Peu après 10 h le 26 août, on a signalé à la police qu'un homme marchait dans la rue avec une arme de poing et la faisait tourner. De multiples agents de la GRC se sont rendus près d'un domicile où l'homme avait été aperçu. Les policiers ont repéré l'homme peu de temps après et l'ont appréhendé. Après avoir examiné l'arme de près, les policiers ont déterminé qu'il s'agissait d'une arme à balles BB et qu'il n'y avait aucun risque pour le public.

La police tient à rappeler à la population que les fusils à air et les répliques d'armes à feu peuvent parfois ressembler à de vraies armes à feu et peuvent faire l'objet de certaines sanctions en vertu du Code criminel si elles sont utilisées pour imiter une vraie arme à feu.

La personne a été mise en détention et des accusations pourraient être déposées contre elle.

La police demande à toute personne qui aurait été témoin de l'incident ou qui possède de l'information de communiquer avec le Détachement de Liverpool de la GRC au 902-354-5721. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier : 2020-1231847

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :