GRC de Buffalo Narrows et ministère de l’Environnement : Enquête sur une attaque par un ours

21 août 2020
Buffalo Narrows (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Vers 19 h 15 le 20 août 2020, la GRC de Buffalo Narrows a appris qu'une attaque par un ours était survenue dans la forêt située au nord de la communauté de Buffalo Narrows. Un homme, une femme de 44 ans et deux enfants de moins de 10 ans, de la Saskatchewan, campaient lorsqu'un ours noir a attaqué la femme. Personne d'autre n'a été blessé. La femme a été gravement blessée. Les ambulanciers de Buffalo Narrows ont constaté le décès de la femme après qu'elle ait été transportée à l'extérieur du lieu de l'attaque.

Cet incident est survenu dans un endroit très isolé près du lac McKie, à environ 150 kilomètres au nord ou au nord-est de Buffalo Narrows ou 20 kilomètres à l'ouest de l'extrémité sud du lac Cree, en Saskatchewan (pas dans l'est de la Saskatchewan).

La GRC de Buffalo Narrows a mené l'enquête initiale. Étant donné que la mort de la femme n'est pas considérée comme suspecte, l'enquête se poursuit maintenant aux termes de la Loi sur les coroners. De plus, le ministère de l'Environnement mènera sa propre enquête sur l'incident compte tenu de l'implication d'un animal sauvage; veuillez communiquer avec lui à l'aide des coordonnées ci-dessous pour toute question sur les interactions entre les humains et les animaux sauvages.

Les informations préliminaires indiquent que l'ours a été détruit sur les lieux et que la sécurité du public n'est pas en danger en lien à cet incident. Les agents de conservation du ministère de l'Environnement sont sur les lieux et enquêteront sur les circonstances de l'attaque. Une nécropsie sera pratiquée sur la carcasse de l'ours. C'est la première fois qu'une attaque mortelle par un ours survient dans la province depuis 1983.

Nos pensées accompagnent la famille de la personne décédée dans ces moments difficiles.

–30–

Date de modification :