La GRC de Blackfalds enquête sur des coups de feu et une poursuite policière

6 mai 2020
Blackfalds (Alberta)

Communiqué de presse

À 8 h 15 aujourd'hui, la GRC de Blackfalds est intervenue à la suite d'une plainte liée à des armes à feu à une résidence à Blackfalds. À l'arrivée des policiers, d'autres coups de feu ont été tirés à l'extérieur de la résidence en direction des véhicules de la GRC. Une femme non impliquée dans l'incident a été blessée par balle.

La femme a été transportée à l'hôpital pour y traiter ses blessures graves.

La GRC a établi un périmètre de sécurité autour du secteur, mais le suspect est parti en véhicule puis a été aperçu roulant en direction nord sur l'autoroute REII. La GRC a déployé un dispositif de dégonflage de pneus et a entamé une brève poursuite. Le véhicule a traversé la ligne médiane et a continué de rouler en direction nord dans la voie sud.

Le véhicule s'est arrêté et une confrontation a eu lieu, menant au décès d'un homme de 27 ans. Durant l'incident, un membre de la GRC a subi des blessures graves sans que sa vie soit menacée.

Le directeur des services de police a demandé à l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) de mener une enquête sur les circonstances entourant la fusillade impliquant un policier et l'intervention de la police. La GRC poursuit son enquête sur les événements qui ont mené à la confrontation finale avec la police.

La GRC de l'Alberta ne formulera aucun autre commentaire sur la situation. Les médias sont priés d'acheminer leurs questions directement à l'EIAIG au 780 641-9099.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780 890-2685

Date de modification :