La GRC au Labrador saisit des véhicules, des armes à feu, des drogues et de l’argent; un homme est accusé d’un certain nombre d'infractions

20 novembre 2020
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Certains des articles saisis le 19 novembre 2020 par la GRC à Happy Valley-Goose Bay dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogues.

À la suite d'une enquête approfondie menée par la Section des enquêtes générales du District du Labrador de la GRC, Terry Parsons, 45 ans, de Happy Valley-Goose Bay a été arrêté le 19 novembre 2020 et accusé d'infractions en matière de drogues. La police a également saisi un certain nombre d'objets.

Jeudi après-midi, dans le cadre de l'enquête, la police a effectué un contrôle routier sur la route 500, près de Gull Island. Parsons a été arrêté pour trafic de drogues et transporté au détachement. Hier soir, des agents de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence sur le chemin Cartwright. À la suite de la fouille d'un véhicule et de la résidence, la police a trouvé et saisi une quantité importante de cocaïne, de l'argent, des véhicules, des armes à feu, des munitions ainsi que des objets associés aux drogues illicites, qui sont une indication d'activités de trafic de drogues.

Parsons a été placé en détention et a comparu en cour le 20 novembre 2020. Il a été remis en liberté sous de nombreuses conditions. Il fait face aux accusations criminelles suivantes :

  • Trafic de cocaïne;
  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • Deux accusations d'entreposage négligent d'une arme à feu;
  • Quatre accusations de possession d'une arme sous le coup d'une interdiction.

L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

GRC de Happy Valley-Goose Bay
709-896-3383

Date de modification :