La GRC arrête un homme pour incendie criminel à la suite de l’incendie d’une maison

28 janvier 2020
Peguis First Nation (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Maison en feu
Maison en feu

Le 24 janvier 2020 vers 23 h 10, la GRC de Fisher Branch a reçu un appel concernant l'incendie d'une maison sur West Road, dans la Première Nation de Peguis. Pendant que les policiers étaient en chemin, ils ont appris qu'un homme suspect marchait sur la route 224 et semblait brûler des articles et les jeter sur la route. Les policiers ont été informés que l'homme en question était tout près de la maison incendiée.

Les policiers de la GRC et le Service d'incendie et les services médicaux d'urgence de Peguis se sont tous rendus sur les lieux de l'incendie. Quatre personnes qui étaient dans la résidence au moment de l'incendie ont réussi à en sortir. Deux d'entre elles ont été traitées sur les lieux par les ambulanciers et les deux autres ont été transportées à l'hôpital.

D'autres policiers de la GRC se sont rendus à la route 224 et ont trouvé l'homme suspect, qui était inspecté par les pompiers du Service d'incendie de Peguis. L'enquête a mené à l'arrestation de l'homme.

Danton Flett, 22 ans, de la Première Nation de Peguis est accusé d'incendie criminel : danger pour la vie humaine et d'incendie criminel : dommages matériels. Il est sous garde.

Les deux victimes hospitalisées ont obtenu leur congé. La maison a été incendiée et constitue une perte totale.

La GRC et le Bureau du commissaire aux incendies poursuivent leur enquête.

–30–

Contactez-nous

Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2020112526

Date de modification :