La GRC en Alberta veut que vous receviez vos colis!

2 décembre 2020
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Voici venu le moment de l'année où les gens envoient et reçoivent des cadeaux par la poste. Pendant la pandémie, de plus en plus de gens magasinent en ligne, ce qui signifie que le nombre d'articles livrés par la poste augmente. Nous voulons que tous passent un joyeux temps des Fêtes et reçoivent tout ce qu'ils ont commandé.

Depuis le début de 2020 (de janvier à octobre), 670 cas de vol de courrier ont été signalés sur le territoire de la GRC en Alberta. En 2019, il y a eu plus de 4 000 cas de vol de courrier dans le territoire de la GRC en Alberta.

Voici quelques conseils pour protéger votre courrier :

  • Videz votre boîte aux lettres tous les jours.
  • Demandez à une personne de confiance (un voisin ou un membre de la famille) de passer pour prendre votre courrier si vous partez en voyage.
  • Prévoyez être à la maison quand les colis sont censés être livrés ou organisez un autre lieu de ramassage.
  • N'envoyez pas d'argent comptant par la poste.
  • Faites le suivi de vos envois et, si possible, choisissez une livraison exigeant une signature.
  • Envisagez d'installer des caméras de surveillance.

Pendant le mois de décembre, suivez #SécuritéduCourrier pour obtenir d'autres conseils de sécurité et suivez‑nous dans les médias sociaux, sur Facebook (@GRCenAlberta), Twitter (@GRCAlberta) et YouTube (RCMP-GRC Alberta).

La GRC encourage le public à signaler toute activité criminelle ou suspecte à la police. Les cas signalés nous indiquent où chercher, qui chercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'une infraction, composez le 911. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Jennifer Kee
Spécialiste de la participation communautaire et de la sensibilisation
780-708-0474

Date de modification :