La GRC à Placentia accuse un prête retraité d’infractions sexuelles

21 juillet 2020
Placentia (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Après une enquête menée par le Détachement de Placentia de la GRC, Peter Power, de Branch, un prête retraité de 79 ans, a été accusé d'incitation à des contacts sexuels, d'agression sexuelle et d'avoir commis une action indécente, trois infractions en vertu du Code criminel.

Le 8 mars 2020, la police a reçu une plainte. Les incidents allégués se seraient produits dans une résidence privée de Branch, quelques jours avant la plainte, et ils concerneraient deux personnes adolescentes. Lorsqu'il a pris sa retraite dans la localité, Peter Power a continué de participer aux activités de l'Église catholique romaine et il célébrait la messe locale à l'occasion.

Peter Power comparaîtra en cour à Harbour Grace, le 9 septembre 2020, pour faire face aux accusations.

Si vous avez des renseignements relatifs à cette enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Placentia au 709-227-2000. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ». Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Placentia de la GRC
709-227-2000

Date de modification :