La GRC à Nain arrête trois conducteurs ivres en moins de 24 heures grâce à l’aide de membres du public

2 juin 2020
Nain (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Nain de la GRC continue de faire appliquer la loi en ce qui concerne la conduite avec facultés affaiblies. Les 27 et 28 mai 2020, il a arrêté trois conducteurs ivres en moins de 24 heures. Dans tous les cas, des membres du public avaient communiqué avec la police pour l'informer qu'une personne qui circulait dans la localité semblait ivre.

Le premier signalement a été fait le 27 mai, peu avant minuit. On a signalé qu'un conducteur de véhicule tout‑terrain (VTT) semblait avoir les facultés affaiblies. La police a retrouvé le VTT et le conducteur, un homme de 33 ans de Nain. L'homme a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale.

Le deuxième signalement a été fait le 28 mai, peu après 10 h. La police a retrouvé le véhicule décrit et a effectué un contrôle routier. Le conducteur, un homme de 25 ans de Nain, montrait des signes d'ébriété. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

Le troisième signalement a été fait le 28 mai, vers 16 h 15. On a signalé qu'un conducteur de VTT qui circulait dans le secteur du chemin Sandbanks semblait avoir les facultés affaiblies. La police a retrouvé le VTT et le conducteur, un homme de 29 ans de Nain. L'homme a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

Dans chaque cas, le permis de conduire a été suspendu, et le conducteur a été accusé de conduite avec facultés affaiblies. Les trois hommes ont été libérés et ils comparaîtront en cour à des dates ultérieures.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public de continuer de l'aider en communiquant avec la police lorsqu'ils croient qu'un conducteur a les facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Nain de la GRC
709-922-2862

Date de modification :