La GRC à T.-N.-L. remercie un de ses membres à Sheshatshiu pour sa bravoure

22 juillet 2020
Sheshatshiu (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador souhaite reconnaître la bravoure d'un de ses membres après un incident survenu à Sheshatshiu.

Le Détachement de Sheshatshiu de la GRC a été informé qu'un homme était en détresse dans un plan d'eau, et des policiers du détachement se sont rendus sur les lieux. Un des policiers, le gendarme Andrew Cowper, a nagé jusqu'à l'homme en détresse avec deux ceintures de sécurité afin d'aider l'homme à rejoindre la rive.

Le gendarme Cowper avait commencé à ramener l'homme jusqu'à la rive, à la nage, lorsqu'un petit bateau appartenant au service local des incendies s'est dirigé vers eux. On a remorqué le gendarme et l'homme à l'aide du bateau, jusqu'à un endroit où l'eau était à la hauteur de leur poitrine. L'homme a alors été transféré dans le bateau et ramené sur la rive, puis transporté à l'hôpital pour être soigné.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie le gendarme Cowper pour son geste héroïque grâce auquel la vie de l'homme a probablement été sauvée.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Sheshatshiu de la GRC
709-497-8700

Date de modification :