La GRC à T.-N.-L. a arrêté cinq conducteurs ivres pendant la fin de semaine de la fête du Travail

11 septembre 2020
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

La GRC à T.-N.-L. a arrêté cinq conducteurs ivres pendant la fin de semaine de la fête du Travail Le 9 septembre 2020

Tout au long de la fin de semaine de la fête du Travail, des policiers de la GRC ont patrouillé les routes de la province. Cinq personnes ont été arrêtées pour diverses infractions en matière de conduite avec facultés affaiblies.

Le 4 septembre, peu avant 17 h, le Détachement de Grand Falls-Windsor a été informé qu'un conducteur avait peut-être les facultés affaiblies. Des policiers ont retrouvé le véhicule décrit sur la Transcanadienne, à l'ouest de Red Cliff, et ils l'ont intercepté. Le conducteur, un homme de 53 ans de Triton, montrait des signes d'ébriété. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool. Il a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. L'homme a aussi reçu des contraventions pour avoir eu un contenant d'alcool ouvert dans son véhicule et avoir conduit un véhicule non immatriculé.

Le 5 septembre, vers 9 h 30, des policiers du Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC se sont rendus à une entreprise de Bishop's Falls, après une plainte de tapage. Une des personnes impliquées dans l'incident avait quitté les lieux à bord d'un véhicule. Peu après, le véhicule a été retrouvé et intercepté. La conductrice, une Néo-Écossaise de 39 ans, montrait des signes d'ébriété. Elle a été arrêtée et amenée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus d'une fois et demi supérieure à la limite légale. La femme a aussi reçu des contraventions pour avoir eu un contenant d'alcool ouvert et du cannabis non scellé dans son véhicule.

Le 5 septembre, vers 22 h 20, le Détachement de Burgeo de la GRC a été informé qu'un conducteur avait peut-être les facultés affaiblies. Des policiers ont retrouvé le véhicule décrit et l'ont intercepté. Le conducteur, un homme de 37 ans de Burgeo, montrait des signes d'ébriété. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a plus tard fourni des échantillons d'haleine, qui ont permis d'établir que son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale.

Le 6 septembre, vers 17 h 15, des policiers du Détachement de Port Saunders se sont rendus sur les lieux d'une sortie de route survenue à Savage Cove. Le conducteur du véhicule, âgé de 70 ans, était seul à bord du véhicule. Il a été transporté à l'hôpital local pour être soigné, mais il n'était pas blessé grièvement. Comme il montrait des signes d'ébriété, il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies après avoir été soigné. Il a été amené au détachement, mais il a refusé de fournir des échantillons d'haleine. En plus de faire face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies, l'homme fait aussi face à une accusation de refus de fournir un échantillon d'haleine.

Le 7 septembre, peu avant 17 h, le Détachement d'Holyrood de la GRC a été informé qu'un conducteur circulant sur la Transcanadienne, près de Foxtrap, avait peut-être les facultés affaiblies. Un policier de la Section de la sécurité routière – Est a retrouvé le véhicule décrit et il l'a intercepté. Le conducteur, un homme de 68 ans de Kingston, montrait des signes d'ébriété. Il a été arrêté et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était presque trois fois supérieure à la limite légale.

Dans chaque cas, le permis de conduire a été suspendu, et le véhicule a été saisi et mis en fourrière. Les cinq conducteurs ont été libérés et ils comparaîtront en cour à des dates ultérieures pour faire face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :